Mission : conception sur mesure de mobilier
Lieu et année du projet : Caumont-sur-Durance (84), 2021
Mission : conception sur mesure de mobilier
Lieu et année du projet : Caumont-sur-Durance (84), 2021
Trois ans après leur bibliothèque (cf. Un écrin pour Lola), mes clients me recontactent pour me confier un nouveau challenge, chacun avec avec ses objectifs : pour madame, mettre en valeur la ’Pêcheuse valencienne’ de Joaquin Sorolla récemment acquise, lui rappelant sa grand-mère; pour monsieur, créer un petit meuble faisant office de console et permettant d’héberger sa future chaine hi-fi compacte.
L’idée de travailler pour d’anciens clients si sympathiques me réjouissait. Mais les idées du précédent projet m’étant venues comme une évidence, la crainte de manquer d’inspiration, de ne pas retrouver cette fulgurance et de décevoir mes clients était bien présente…
Au cours de l’entretien, mon client avait évoqué l’idée d’un ancien manteau de cheminée en marbre qui aurait pu faire office de console…Le décor de la pièce, épuré et contemporain, ne se prêtant à mon sens pas à ce genre d’élément décoratif, j’ai toutefois décidé de creuser la piste du marbre et de m’inspirer également des angles arrondis du mobilier attenant afin de créer une véritable harmonie dans cette grande pièce ouverte.
C’est ainsi qu’est née l’idée d’un ruban partant du plafond pour aller mourir au sol dans l’angle opposé. Une tablette en grès cérame effet marbre blanc rappelant le tissu de la robe a été intégrée dans la console dont les chants noirs font écho à ceux du meuble bibliothèque situé sur le mur opposé.
Reprenant la rondeur ambiante, un meuble mixant porte coulissante et portes battantes offre le rangement souhaité. Le portrait est mis en valeur, les CD sont rangés… La créativité était finalement de nouveau au rendez-vous et les clients sont ravis !
Merci à mes clients pour ce nouveau challenge et leur confiance renouvelée !
Témoignage client :
Toujours un plaisir de faire appel à Claire. Claire est à l’écoute et a su concrétiser nos envies. Jérôme R.
Reportage : Alta Mente
Crédit photo : Sabine Serrad