altamente

Souligner l’âme d’un intérieur, mettre en scène votre univers.
Faire d’un lieu un espace dans lequel on se sent bien, où l’on circule aisément et qui dégage une vraie énergie.
Voilà ce à quoi j’aspire lorsque je débute un projet.

INSTAGRAM

Retour en haut

LE JULES VERNE

UN CABINET DENTAIRE APAISANT

Mission : décoration intérieure
Lieu et année du projet : Sorgues (84), 2019

Une fois n’est pas coutume, c’est sur la base de plans d’architecte que la décoration de ce cabinet dentaire s’est faite ! Pas moyen de ressentir les lieux pour faire naître l’inspiration…

Qu’à cela ne tienne ! L’inspiration première naît du nom du cabinet, le Jules Verne, et du monde fantastique qui y est rattaché : vingt mille lieues sous les mers et autres voyages extraordinaires…

Mais la phobie des poissons d’un des deux associés fait revoir la copie initiale pour un monde beaucoup plus doux et apaisant…Navigant entre le bleu lagon des mers (papier peint Reef, Hookedonwalls) et l’orange saumoné du logo aux allures de littorine, luminaires (Tom Rosseau & Owalo chez Secto), cimaises, banque d’accueil (sur mesure), revêtement souple (Gerflor) et claustras en bois contribuent à réchauffer l’espace pour apaiser la patientèle de passage !

Dans les cabinets de consultation, le sol se dote de motifs chevrons. Le mobilier  aux lignes épurées (Ondarreta) alterne bureaux blancs et coques de chaises aux couleurs douces.

Dans les couloirs, le papier peint est repris sous forme de tableaux improvisés dans deux tonalités différentes.

Un lieu sobre et apaisant mettant dans de bonnes dispositions les patients venant se faire soigner.

Reportage : Alta Mente
Crédit photo : Stéphane Mommey