altamente

Souligner l’âme d’un intérieur, mettre en scène votre univers.
Faire d’un lieu un espace dans lequel on se sent bien, où l’on circule aisément et qui dégage une vraie énergie.
Voilà ce à quoi j’aspire lorsque je débute un projet.

INSTAGRAM

Retour en haut

DOMAINE DU CINQUAU

L’OR DU JURANCON

Mission : décoration intérieure, agencement, conception de mobilier sur mesure
Lieu et année du projet : Artiguelouve (64), 2014

Plus connu pour sa superbe salle de réception très convoitée pour les mariages que pour ses vins, le Domaine de Cinquau souhaitait embellir son espace dégustation pour mieux faire connaître son activité vinicole, tout en tenant compte d’une contrainte majeure : pouvoir déplacer le stock relativement facilement les jours de mariage, afin que la salle puisse servir de pièce d’appoint.

Côté ambiance, c’est la robe ambrée du Jurançon et le logo graphique du domaine qui orientent le choix des luminaires noirs à l’intérieur doré (Circus M, Innermost). Le nouveau comptoir dégustation, aux lignes classiques pour s’intégrer au mobilier existant, joue la sobriété. Ces deux élégants éléments noirs accrochent l’œil dès que l’on franchit la porte du caveau de dégustation et mettent incroyablement en valeur le superbe mur en galets existant. Afin de gagner en luminosité, hormis les poutres maîtresses, le plafond est repeint en blanc cassé.

Des palettes en métal sur roulettes, fabriquées sur mesure, disposées de part et d’autre de la table centrale, introduisent de la modernité dans l’espace et permettent le stockage des cartons des différentes cuvées produites sur le domaine. Afin d’en faciliter la manutention requise dans le cahier des charges, un ‘dossier’ en métal reprenant la forme pointue du logo, peinte dans un bronze doré (goldfinger, Peintures 1825) pour gagner en élégance, permet une manutention facile grâce à une poignée positionnée au dos.

A l’extérieur, les initiales du domaine sont reprises sous forme de fines lettres découpées au laser et peintes dans les deux couleurs de la charte graphique.

NB : en raison du décès de la cliente en cours de projet, ce dernier n’a pas pu être entièrement finalisé.

Reportage : Alta Mente
Crédit photo : Marie Oullié

Avant ● Après